Une aventure de pêche entre vent, convivialité et belles prises
À peine rentrés de Bretagne, direction les Pays-Bas pour une nouvelle semaine de pêche aux carnassiers. Dès les premiers lancers, l’ambiance est au rendez-vous : convivialité, rires et de très belles touches. Un brochet d’un mètre a ouvert la danse et donné le ton du séjour !
Les conditions météo se sont vite corsées : un vent fort atteignant parfois les 80 km/h a rendu la navigation difficile. Dans ces moments-là, il faut s’adapter ! Nous avons donc déplacé la pêche sur les canaux hollandais, des zones plus abritées où la technique prime sur la puissance. Ces milieux permettent malgré tout de vivre de très beaux combats et d’observer une activité passionnante, même lorsque le temps est capricieux.
Un colis reçu à temps et une belle surprise sur l’eau
Juste avant le départ, j’ai eu la bonne surprise de recevoir à temps un colis de la marque BAIK. Je n’avais pas eu l’occasion d’utiliser leurs produits, et c’est toujours un plaisir de retrouver cette qualité et ce savoir-faire qui m’ont marqué dès le débuts de l’ouverture du colis.
Le matériel s’est parfaitement intégré à la session, et c’est d’ailleurs Fredo qui comme un jeune remis de pêche qui a pu l’essayer en premier la Baby K-Frog. Son sourire après ses premières touches en disait long : la passion et la transmission étaient au rendez-vous, dans la plus pure tradition de nos séjours. Un beau moment de partage qui a donné encore plus de sens à cette semaine déjà riche en émotions. De plus durant le séjour les cannes rodbiding de chez ZFBaits ont été mise à l »épreuve, tous les poissons du séjour ont été pris avec ses cannes.
Le retour sur les grands lacs et la magie du MégaLive
Heureusement, en fin de semaine, le vent est tombé, nous permettant de retourner sur les grands lacs hollandais. Ces vastes étendues offrent un cadre exceptionnel pour traquer les carnassiers : sandre, perche et brochet. Grâce au Mégalive, nous avons pu observer un spectacle incroyable : un énorme banc d’aspes mêlés à de grosses perches. Une expérience fascinante, à la fois technique et visuelle, qui restera gravée dans nos mémoires.