Dans ses rivières aux eaux calcaires et claires, la Champagne possède une importante population de truites et d’ombres, grâce à ses eaux fraiches et son biotope.
Il n’est pas rare de voir des poissons de plus de 55 cm et de trouver des poissons de toutes les tailles, signe d’un excellent équilibre des rivières.
Un avantage pour cette région c’est que l’ombre est présent dans en première catégorie mais aussi en deuxième catégorie ce que permets de le pêcher jusque fin décembre et ainsi de prolonger la saison de la pêche à la mouche.
La Haute-Marne possède une excellente réputation et voit régulièrement des manches nationales de compétition de pêche à la mouche sur ses parcours de première catégorie.
Je vous conduirai pas à pas sur ces lieux de prédilections à la mouche, au toc pour l’ombre et mouche, toc et lancer (vairon, ultra-léger) pour la truite.
Pour la réservation ou plus informations sur les stages de pêche de la truite ou de la pêche de l’ombre par courriel à stagepechechampagne@gmail.com